Skip to content

About Mency

J’adore les fringues mais pas forcément la mode ! J’aime piocher ce qui me plaît et ce qui me va parmi les tendances sans les suivre à la lettre.

Mon style a beaucoup évolué grâce à mon blog. Je peux même dire que j’ai enfin trouvé mon style, que je définirais comme classique avec une pointe de rock et de féminité.

Quand j’ai ouvert ce blog, je naviguais entre beaucoup de styles que nous proposaient les tendances ! J’achetais un peu tout et n’importe quoi et je me retrouvais avec des tonnes de choses portées une fois dont la qualité était souvent moindre et qui au fond ne me plaisaient pas vraiment et ne me correspondaient pas du tout !

C’est ainsi que j’ai suivi cette nouvelle vague "anti-accumulation", je veux porter et reporter avec plaisir chaque élément de mon dressing. J’ai alors vidé tout mon dressing pour me concentrer sur les pièces 100% moi et donc dans lesquelles je me sens bien à tout point de vue (style, confort) : de bons basiques impeccablement coupés qui vieillissent bien dont je ne me lasserai jamais (parce qu’on ne se lasse pas d’un beau jean, une belle chemise blanche, ou un pull doudou en cachemire bleu marine) et quelques pièces plus "mode".

Je suis ainsi naturellement de moins en moins attirée par tous ces petits tee-shirts H&M (ou autre) "mignons" ou "rigolos" dont je vais me lasser en moins de 2 !

Les marques que j’aime sont Claudie Pierlot, Ba&sh, Acne, A.P.C, Masscob, Maje, The Kooples, Sandro, Vanessa Bruno, Eric Bompard et Isabel Marant (pour ne citer qu’elles) mais les prix pratiqués sont encore trop élevés pour moi donc je traque la moindre bonne occasion (et il y en a beaucoup, je vous en parle d’ailleurs ici !) et je profite bien pendant les soldes !

Plus adaptées à mon budget, j’aime beaucoup Zara, Cos et American Vintage pour les basiques bien coupés et même quelques pièces pointues.

Ma philosophie est désormais d’acheter moins mais mieux !

Maintenant que je connais davantage mon style et ce que j’aime porter au quotidien, j’ai créé une Wishlist sur ce blog, qui me permet de recenser les achats dont j’ai "besoin" pour me constituer la garde-robe parfaite à mes yeux , qui pourra traverser les années. La lecture des 3 excellents livres So Basic, So Chic , Ma To-Do List Dressing et L’Art de la Simplicité m’a grandement aidée à réaliser cette liste afin de savoir quels étaient MES indispensables ! Ainsi cela me permet de cadrer mes achats et même si bien-sûr il y a des écarts (et heureusement que les coups de cœur existent encore !), je trouve cette logique d’achat beaucoup plus intéressante, intelligente et durable.

7 Commentaires leave one →
  1. alexandreG permalink
    19 avril 2012 20:09

    guess what? I LIKE

  2. thierryjan permalink
    23 septembre 2012 09:34

    Joli Blog fashion , beaucoup de style … bravo à toi ;-)

  3. Matthias permalink
    1 janvier 2013 12:55

    "J’adore les fringues mais pas forcément la mode"

    ça c’est une phrase qui me plait, ça change de certaines bloggeuses qui ne sont que des copies de copies d’autres bloggeuses plus hype.

    Belle année à toi

    Matthias

    • 15 janvier 2013 22:01

      Merci Matthias, ça me fait plaisir que ça te plaise comme philosophie :-)
      Bonne année à toi !

Trackbacks

  1. Je suis une fille classique | Mency's room

Un petit mot, ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 484 autres abonnés

%d bloggers like this: